.
 
.

 


 

A tous les personnels qui servent ou ont servi dans
l’ALAT et le MATERIEL ALAT

Dernière née des armes de l’Armée de Terre, l’ALAT, fruit d’une évolution ininterrompue depuis sa création en 1954, est devenue , le 1er juillet 2016,un grand commandement de l’Armée de Terre, avec la création par le CEMAT, d’un pilier de l’aérocombat au cœur de la réforme »Au contact » Cette révolution est le fruit de plusieurs facteurs : une performance qui associe la doctrine, la préparation opérationnelle, l’organisation du soutien et les succès des combattants au Béret Bleu, hommes et femmes, qui ont fait preuve d’une excellence hors pair depuis 60 ans que l’ALAT existe.

L’UNAALAT est forte de milliers de Vétérans qui sont rassemblés en 9 Groupements régionaux, l’Entraide ALAT et l’Association des Amis du Musée de l’ALAT, aux côtés de personnels d’active désireux de s’associer au culte du souvenir de nos anciens et de nos disparus au soutien de ceux qui sont en difficulté et à la connaissance de l’Arme, sous l’égide du « Père de l’Arme », le Général COMALAT. Les Vétérans que nous représentons s’engagent et donnent de leur temps pour les militaires de l’armée d’active et pour leurs familles, au niveau social, culturel, de la mémoire et de l’entraide. Ce message s’adresse à tous ceux qui ont porté le béret bleu, quel que soit leur fonction, leur spécialité ou leur grade appelé ou de carrière. Mais au-delà nous souhaitons également, et c’est là notre priorité pour l’avenir, accueillir tous ceux qui composent l’ALAT d’active : notre action doit s’appuyer sur la participation conjuguée de l’Active, des Anciens et des familles de tous. Plus nombreux, nous serons aussi plus forts et plus efficaces. Les sympathisants sont invités à nous rejoindre également .

Notre Union doit avoir pour objectif déterminé de rassembler tous ceux, et toutes celles, qui ont servi, servent ou apprécient l’ALAT et ses valeurs. Cultivons l’esprit d’engagement qui se nourrit de la passion de notre métier et de l’adhésion aux valeurs de notre communauté.
Que Saint Clotilde, notre patronne, nous aide à poursuivre notre action tours plus efficacement.

De la Terre, par le Ciel : Vive l’ALAT.

 

Général de Corps d'Armée (2s) Charles-Henri de MONCHY
Président de l'UNA-ALAT

 

 

 


 
 

Haut de pagep

 

Mentions légales

 

Mise à jour de cette page le jeudi 23 février 2017 16:49;04

Site développé par JJ Chevallier sur MS Expression Web 4, hébergé par Website Out pour UNA-ALAT