.
 
.

 

L'ALAT sur le front des incendies

Depuis le 28 juin, un détachement d’intervention héliporté (DIH) armé par le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg est engagé sur l’opération Héphaïstos.

 

 Comme chaque année durant la période estivale deux Puma et une Gazelle sont en alerte sur la base général Lejay pour pouvoir intervenir avec les sapeurs de l’UIISC7 de Brignoles au plus près des incendies. Héphaïstos permet de lutter tout l’été contre les feux de forêt dans le sud de la France ou en renfort à l’étranger. En effet, en 2012, lors des forts incendies à la frontière espagnole, les équipages français sont venus renforcer les équipes espagnoles pour combattre l’avancée du feu. Pour la seconde année, la nacelle Escape de la sécurité civile sera déployée si nécessaire pour aider à l’extraction des pompiers ou des personnes en danger.

 

Le 5ème RHC assurera la relève à compter du 25 juillet et jusqu’au 15 septembre, date de clôture, de cette opération. La base du Cannet des Maures soutient au niveau de la mécanique et de la logistique les unités ALAT dans cette mission.

 
 

Mentions légales

 

Dernière mise à jour du site le vendredi 07 avril 2017 23:36;59

Site développé par JJ Chevallier sur MS Expression Web 4, hébergé par Website Out pour UNA-ALAT