.
 
.

 

Afghanistan : engagement des hélicoptères français du Bat/Helico

Depuis près de 3 ans déjà les hélicoptères de l'ALAT du Bat/Hélico de la force Lafayette en Afghanistan ont été renforcés par l'arrivée du meilleur hélicoptère de combat au monde le "Tigre".

 

Les missions, menées dans des conditions de vol souvent à la limite des performances des appareils en raison de la météo, de l'altitude, des nuits de niveau V, sont difficiles mais la formation des équipages, leur niveau professionnel, leur courage permettent de les mener à bien et font l'admirations de tous y compris des armées alliées engagées avec eux.

 

Les vidéos qui suivent nous montrent quelques phases de missions menées, la seconde est un extrait de l'émission de M6 diffusée au printemps et la dernière nous présente l'entrainement en haute montagne des équipages de Gazelle Viviane, de Cougar et de Tigre.

 

IMPORTANT : Pour les non-initiés les hélicoptères du BAT/HELICO appartiennent à l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT). Ils sont renforcés par un Caracal de l'Armée de l'Air, le commandement de ce bataillon est assuré par l'ALAT.

L'ALAT possède plus de 75% des hélicoptères des armées, Terre, Mer, Air et Gendarmerie, elle est la seule à posséder des "Tigre" et des "Gazelle Viviane".

 
 
 

Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants

Haut de pagep

 

Mentions légales

 

Mise à jour de cette page le jeudi 23 février 2017 16:49;31

Site développé par JJ Chevallier sur MS Expression Web 4, hébergé par Website Out pour UNA-ALAT