Éditorial

DARRICAU UNAALAT

Chers amis,

Je suis heureux de m’adresser à vous en ce début d’année via le site rénové, preuve que notre association vit et s’adapte.

Je vous souhaite à tous le meilleur pour 2024, dans vos vies personnelles, dans vos entreprises diverses, et dans notre vie associative au sein de l’UN ALAT.

A cet égard, je suis ravi de constater que, suite à notre dernier CA, certains groupements s’expriment, réagissent, porteurs de propositions renouvelant les pratiques et ambitions de notre association ! C’est une chose excellente. J’y perçois le souhait chez chacun de nous adapter aux exigences d’une vie associative questionnée par les temps modernes… Nous en reparlerons sans doute à notre prochaine AG de juin, à Paris.

Je vous l’ai déjà dit, 2024 sera pour nous et l’ALAT une année notamment consacrée à la célébration des 70 ans de l’ALAT. Les Anciens, et les plus Anciens, ont beaucoup à apporter dans cet élan de commémoration. Nous sommes les porteurs d’une flamme qu’il nous faut savoir transmettre, mouvement qui débute par le témoignage.

Soyons confiants et ambitieux dans notre capacité à répondre positivement aux sollicitations qui viendront dans la perspective des cérémonies de Pau, le 19 septembre prochain.

En vous renouvelant tous mes vœux pour 2024, amicalement et fidèlement,

DAC

Général de Corps d'Armée Gilles DARRICAU
Président de l'UNA-ALAT